Copé annonce qu'il va "cesser ses fonctions d'avocat"

Jean-François Copé va renoncer à ses activités d'avocat - -
Jean-François Copé a annoncé, lundi matin sur RTL, qu'il allait mettre fin à ses activités d'avocat d'affaires. Le patron de l'UMP entend se consacrer pleinement à la lutte politique, a-t-il assuré, ajoutant toutefois: "j'en veux à François Hollande d'avoir divisé les Français" avec les mesures sur la moralisation de la vie politique.
"La situation de la France est tellement grave..."
"A titre personnel, j'ai pris la décision de me consacrer maintenant exclusivement à ma famille politique et à mon pays, je vais donc cesser mes fonctions d'avocat", a ainsi promis Jean-François Copé. "Je vais les cesser maintenant parce que je considère que la situation de la France est tellement grave qu'il faut nous mobiliser", a-t-il ensuite expliqué.
"Mais ce serait une grande erreur d'interdire la possibilité pour les parlementaires d'exercer, s'ils le souhaitent, une profession", a-t-il poursuivi. "L'Assemblée nationale ne peut pas être hors sol", a-t-il jugé. "Quant à la transparence, je suis à fond pour la transparence, pour que l'on vérifie la véracité de ce que disent les hommes politiques et en même temps que les choses soient claires, pas de voyeurisme".
Le projet de loi sur la moralisation de la vie politique, qui a pour but notamment de lutter contre les conflits d'intérêt, sera présenté mercredi en conseil des ministres.
A LIRE AUSSI:
>> Fillon ne votera pas la loi de moralisation
>> Moscovici accuse Copé d'être toujours avocat d'affaires
>> Fraude fiscale, conflits d'intérêt: les pistes de Hollande pour moraliser la vie politique
>> Moralisation de la vie politique: vraie ou fausse bonne idée?