Sarkozy voudrait fusionner UMP et UDI

Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo à Valenciennes le 23 mars 2012. - Philippe Wojazer - AFP
Sarkozy veut une fusion UMP-UDI
Sarkozy le retour, épisode 8732. Si la date du retour de l'ancien président se précise, il en va de même pour ses modalités politiques. Car pour remporter la présidentielle 2017, Nicolas Sarkozy ne veut rien laisser au hasard. Et pour éviter la dispersion des voix à droite et au centre-droit, il souhaite faire fusionner l'UMP et l'UDI sous un nouveau nom, explique Le Parisien. Pour s'assurer du soutien des centristes, il aurait d'ailleurs déjà rencontré Jean-Louis Borloo et l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin. Ce dernier a démenti tout rendez-vous au Lab.
- "Sans-dents": Trierweiler veut balancer les preuves
Le feuilleton continue entre François Hollande et Valérie Trierweiler. Dans son livre, l'ancienne compagne du président accusait ce dernier d'avoir employé l'expression "sans-dents" pour parler des pauvres. L'accusation a "blessé" le chef de l'Etat, qui a démenti. Sauf que Valérie Trierweiler ne s'en laisse pas conter. Elle aurait affirmé à ses proches détenir les preuves de ce qu'elle avance, ainsi qu'une dizaine de SMS de son ancien compagnon, et se dit même prête à les publier, rapporte L'Express.
Le soutien inattendu de… Frédéric Lefebvre
Décidément, il est là où on ne l'attend pas: après avoir voté la confiance à Manuel Valls en mars dernier, Frédéric Lefebvre remet ça. Le député UMP des Français d'Amérique du Nord condamne, dans une tribune publiée jeudi dans le Huffington Post, le "déferlement de haine" subi par le chef de l'Etat. "Oui monsieur le Président, je comprends ceux qui vous en veulent de ne pas tenir vos promesses ou au contraire ceux qui vous en veulent d'en tenir certaines. C'est le débat démocratique", écrit l'ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy. Mais "non monsieur le Président, je ne me satisfais pas des attaques, injures auxquelles vous êtes confronté".
La défaite des députés face au Variété club de France
C'était mercredi mais on ne résiste pas à l'envie de vous partager ces images. Mercredi, l'équipe de France des députés a rencontré le Variété club de France pour un match caritatif, au profit du service de cardiologie pédiatrique de l'hôpital Necker. Dans la même équipe, on a pu voir Eric Woerth (UMP) et Edouard Rihan-Cypel (PS) perdre lamentablement 1 but à 12 contre le Variété, composé notamment de Robert Pirès et Christian Karembeu. Mais allez, c'était pour la bonne cause...
Nadine Morano et les Guignols
Nadine Morano n'a pas apprécié un sketch des Guignols. Jeudi soir, les marionnettes de Canal+ ont mis en scène l'ancienne ministre UMP en Lucy, le personnage du film de Luc Besson. Dans le film, Lucy ingurgite de la drogue qui décuple à l'infini ses capacités cérébrales. Nadine Morano, elle, est présentée par les Guignols comme "utilisant moins de 1% de ses capacités cérébrales". Le sketch se termine par la question suivante: "Qu'est-ce qui se passera quand elle aura atteint 0%? Elle sera la femme la plus bête de l'univers".
La député européenne a rétorqué rapidement sur Twitter. "J'ai adoré Lucy le film de Besson, je rêverais d'atteindre 0% de mes capacités pour voir ce que ça fait d'être à votre niveau".