Sarkozy est trop fin politicien pour essuyer un refus du pape

Nicolas Sarkozy pourrait briguer le mandat de président en 2017 - -
> Sarkozy "trop fin" pour demander une audience au pape
En début de semaine le quotidien La Croix assurait que Nicolas Sarkozy - entre autres - se démenait pour obtenir une audience avec le pape François à Rome. "C'est faux", a assuré à BFMTV.com Christine Boutin en marge de la présentation de listes du Parti chrétien-démocrate, associé à La Manif pour tous, en vue des européennes.
"Je pense que ce n'est pas une demande personnelle de sa part. Le Saint-Père ne reçoit que des personnes en exercice, donc on lui opposera forcément un refus. Et je pense que Sarkozy est un bien trop fin politicien pour prendre un tel risque!", assure l'ancienne ministre du Logement.
> Montebourg "parle trop"
Jean-Marc Ayrault n'en peut plus de son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg selon le Canard enchaîné mercredi. "Il parle pour ne rien dire. Il fait du cinéma", aurait dit le Premier ministre qui n'apprécie pas la propension à la "provocation" de l'ancien candidat à la primaire socialiste.
Notamment à l'encontre des Verts: "Montebourg provoque inutilement les écolos, alors que pas un sou n'est même prévu pour la recherche de gaz de schiste. Et il provoque la Banque centrale européenne en dénonçant l'euro fort", affirme Jean-Marc Ayrault.
"Je ne fais pas de provocation" s'est emporté Arnaud Montebourg sur BFMTV mercredi matin. "Quant aux ragots du Canard enchaîné..."
> Royal, le retour
"Débarrassée" de Valérie Trierweiler, Ségolène Royal pourrait entrer au gouvernement, écrit le Canard enchaîné mercredi. Selon les informations de BFMTV, l'ancienne compagne de François Hollande est en effet bien placée en cas de remaniement.
Selon un sondage à paraître dans Paris-Match, et cité par Le Lab d'Europe 1, 19% des sondés verraient la présidente de la région Poitou-Charentes au poste de ministre de l'Intérieur.
> Face à NKM les UMP de Paris "font semblant"
"Sauf miracle, je ne vois pas comment on va s'en sortir... Le 30 mars toute la Frace va apporter de bonnes nouvelles à l'UMP, sauf Paris", regrette un élu de la capitale dans Libération évoquant la campagne des municipales de Nathalie Kosciusko-Morizet. Et si NKM assure que "les gens ont envie que cela change" et revendique de dire "ce qu'elle pense", les barons de la capitale ne s'en privent pas non plus. Anonymement. "Paris n'est pas un marchepied, ni un paillasson", râle l'un quand un autre affirme être "déjà dans l'après. [...] Il faut faire semblant pour qu'elle ne puisse rien nous reprocher".
Proximité ou non avec Nicolas Sarkozy qui est venu la soutenir en personne pour son premier meeting, un élu la voit "Premier ministre en 2017".