BFMTV

S'il échoue à la présidentielle, Macron deviendra président d' "En marche!"

Emmanuel Macron sur le plateau de France 2.

Emmanuel Macron sur le plateau de France 2. - Eric FEFERBERG / AFP

En cas d'échec à la présidentielle, Emmanuel Macron ne se présentera pas aux législatives mais ne retournera pas dans le secteur privé pour autant. Il prendrait la tête de son mouvement politique.

Et si Emmanuel Macron, qui voit actuellement les intentions de votes en sa faveur décliner tout en restant en tête des sondages, venait à perdre à l'élection présidentielle? C'est la question qui lui a été posée sur le plateau de L'Emission politique de France 2 ce jeudi. 

"Je ne redeviendrai pas banquier"

Le candidat a d'abord voulu rappeler son envie de remporter ce scrutin: "Je ferai tout pour gagner cette élection et être élu." Dans le cas contraire, cependant, il l'assure, il ne redeviendra "pas banquier". Les législatives non plus ne serait pas une option: "Je ne pense pas que je serai député car on se présente à une élection dont on veut le mandat." Si l'élection ne lui souriait pas, il a tracé une esquisse de ce pourrait être son avenir politique: "Je continuerai avec celles et ceux qui m’ont fait confiance. Je serai président d'"En marche!" et je continuerai à aller de l'avant".

Emmanuel Macron a également confié avoir songé jeune à un jouer un destin national. 

R.V.