BFMTV

Régionales en Île-de-France: Dati soutient Pécresse, avec qui elle annonce avoir trouvé un accord

Invitée de RMC et BFMTV ce lundi matin, la maire Les Républicains du VIIe arrondissement de Paris apporte officiellement son soutien à l'actuelle présidente de région, candidate à sa réélection en juin.

Les tensions sont derrière elles, en tout cas au sujet des prochaines échéances électorales. Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce lundi matin, Rachida Dati apporte officiellement son soutien à Valérie Pécresse pour les régionales qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains.

"Je soutiens Valérie Pécresse en Île-de-France, on a trouvé un accord", annonce la maire Les Républicains du VIIe arrondissement de Paris sur notre plateau.

Lors de la très animée commission nationale d'investiture LR marquée par les tensions autour de la liste conduite par Renaud Muselier en Paca, Valérie Pécresse - qui a quitté Les Républicains en 2019 - avait reçu un soutien quasiment unanime de la part des ténors du parti de la rue Vaugirard. A l'exception de celui de Rachida Dati, comme l'ont rapporté nos confrères du Parisien, qui faisaient état d'un nouveau conflit entre ces deux figures de la droite aux relations qui n'ont jamais été simples. En cause: l'ancienne ministre de la Justice estimait que ses conseillers parisiens n'étaient pas suffisamment représentés sur la liste conduite par l'actuelle présidente de la région Île-de-France.

"La droite est majoritaire à Paris"

"Moi je suis ravie de soutenir mes candidats qui sont sur la liste parisienne, parce que nous avons amorcé la reconquête à Paris", se targue ainsi notre invitée. Et celle qui s'est inclinée face à Anne Hidalgo dans la conquête de l'Hôtel de Ville l'an passé d'expliquer pourquoi, à ses yeux, ses élus devaient plus peser pour les élections à venir:

"Depuis 1995 la gauche a été minoritaire en voix au deuxième tour à Paris", affirme-t-elle, avant de se targuer d'être "la présidente du premier groupe politique à Paris": "J'ai le plus grand nombre d'élus à Paris, aujourd'hui la droite est majoritaire à Paris", insiste l'élue. Avant de marteler et de clarifier son ralliement à Valérie Pécresse:

"Je soutiens sur le projet et sur les candidats."
https://twitter.com/jmaccaud Jérémy Maccaud Chef d'édition BFMTV