BFMTV

Qui incarne le mieux l'opposition à Emmanuel Macron?

-

- - BFMTV

Selon une enquête Ifop révélée ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon serait le plus à même d'incarner l'opposition au président de la République.

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon est considéré comme la personnalité politique la plus à même (59%) d'incarner l'opposition à Emmanuel Macron dans les années à venir, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Arrivent derrière lui la présidente du Front national Marine Le Pen (51%), Benoît Hamon (ex-PS) et Laurent Wauquiez (LR), à 27% chacun, Valérie Pécresse (LR, 23%), la maire PS de Paris Anne Hidalgo (19%) et l'ancien président François Hollande (14%).

Toujours d'après cette enquête, la cote de popularité d'Emmanuel Macron enregistre à nouveau une très forte baisse en août, avec 40% de personnes satisfaites, soit une chute de 14 points en un mois après celle de 10 points déjà observée en juillet.

Enquête réalisée en ligne et par téléphone par l'Ifop les 25 et 26 août auprès d'un échantillon de 1.023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

M.P. avec AFP