Conflans-Sainte-Honorine: un hommage national au professeur d'histoire assassiné

Un hommage national sera rendu au professeur d'histoire assassiné vendredi, a appris BFMTV de sources gouvernementales. La date de cet hommage, organisé en coordination avec la famille, n'est pas encore fixée.
Le président de la République avait qualifié vendredi soir d'"attentat terroriste islamiste caractérisé" l'assassinat d'un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine. Une attaque qui survient trois semaines après celle devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.
Le professeur, qui a été décapité par son assaillant, avait montré quelques semaines plus tôt à ses élèves des caricatures de Mahomet.
Le parquet national antiterroriste saisi
Un cours qui avait fait réagir un père de famille qui avait décidé de porter plainte contre l'enseignant. Ce père de famille fait notamment partie des neufs personnes actuellement placées en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet national antiterroriste a annoncé vendredi soir s'être saisi des faits.