Présidentielle: "on n'est pas à The Voice", affirme Pécresse

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et soutien de François Fillon à la présidentielle, face à Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à la présidentielle, à Saint-Cloud près de Paris, le 23 février 2017 - Patrick KOVARIK, AFP/Archives
Pour Valérie Pécresse, soutien de François Fillon, "la dernière ligne droite" de la campagne pour l'élection présidentielle, va permettre aux électeurs d'aller regarder "l'essentiel, (...) les projets pour la France", tout en taclant Jean-Luc Mélenchon, qualifié de "communiste",
"On n'est pas à 'The Voice', on n'est pas en train de juger qui a la plus belle voix, celui qui est le plus truculent, celui qui a les meilleures formules, on est en train de juger un futur président de la France. Moi j'invite les Français à ne pas considérer que Jean-Luc Mélenchon c'est un avatar de Jean Yanne ou de Bérurier. Jean-Luc Mélenchon, c'est un communiste", a souligné Valérie Pécresse, invitée de L'Opinion et Boursorama.
"Les Français vont regarder l'essentiel"
"Tout va se jouer au premier tour. Le 24, ceux qui n'auront pas voté pour François Fillon n'auront plus que leurs yeux pour pleurer s'ils se retrouvent avec Mélenchon-Le Pen", a mis en garde la présidente de la région Île-de-France.
"Je crois que dans cette dernière ligne droite, les Français vont aller regarder l'essentiel, l'essentiel c'est les projets pour la France, les mesures, les programmes", a-t-elle affirmé.
"Ca va se cristalliser parce qu'il y a un enjeu, un enjeu très fort entre quatre candidats qui sont dans un mouchoir de poche", a prédit Mme Pécresse, pour qui "voter pour des petits candidats qui ne sont là que pour nous faire perdre", comme Nicolas Dupont-Aignan, a-t-elle cité, "c'est des voix perdues pour l'alternance".