Pour Wallerand de Saint Just le programme de Le Pen "est le plus transversal"

Wallerand de Saint-Just, près de Paris, le 8 octobre 2016 - THOMAS SAMSON, AFP
Le programme de Marine Le Pen "est le plus transversal", a affirmé mercredi sur LCP le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just, estimant que "même chez Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis", il avait "une résonance".
Pour le conseiller régional d'Ile-de-France, "Marine Le Pen est la candidate du peuple, Emmanuel Macron celui de l'ultralibéralisme, c'est ce qu'elle montrera ce soir", a-t-il insisté, en référence au débat télévisé mercredi soir entre les deux finalistes de l'élection présidentielle.
Marine Le Pen "s'est préparée de la façon la plus sérieuse possible, elle a parfaitement conscience de l'importance de ce débat", a-t-il assuré, estimant que "deux projets politiques radicalement différents" vont "s'éclairer" lors du débat.
Marine Le Pen veut "s'attacher à la souffrance" des français
"Le programme de Marine Le Pen est le programme le plus transversal. Tout le monde se rend compte que même chez Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis, le programme de Marine Le Pen a une résonance. Les gens ont compris qu'elle voulait spécialement favoriser les Français par rapport à d'autres pays en Europe, et spécialement chez les Français, qu'elle voulait s'attacher à leur souffrance, c'est-à-dire aux classes populaires et aux classes moyennes", a-t-il martelé.
Selon lui, Marine Le Pen "est très à l'aise dans tous ces débats politiques. Sa principale volonté c'est d'essayer d'expliquer aux Français son programme, surtout sur la question la plus importante de la soumission ou non à l'Union européenne".