Le Pen "assume totalement" avoir repris des passages de Fillon pour son discours de Villepinte

Marine Le Pen a abordé, sur le plateau du journal télévisé de TF1 ce mardi soir, son discours prononcé à Villepinte, la veille. Alors que des passages entiers de son allocution étaient identiques à une prise de parole de François Fillon lors d'une réunion publique au Puy-en-Velay à la mi-avril, ses bras-droits, comme Florian Philippot et David Rachline, ont évoqué 'un "clin d'oeil assumé". Marine Le Pen était au diapason: "Bien sûr, j’assume totalement ce clin d’œil et puis ce buzz, disons-le, parce qu’il n’y a que ça qui vous fait courir", a-t-elle affirmé au micro de Gilles Bouleau.
"Si je n'avais pas fait ça..."
"Du coup, c’est pas mal parce que ce discours il a été entendu des centaines de fois depuis hier, alors que probablement cette partie-là, qui était essentielle, n’aurait été ni écoutée ni entendue", a-t-elle poursuivi. Selon la candidate FN, cette initiative se justifiait par des affinités idéologiques entre les électeurs fillonistes et frontistes sur ce point:
"Nous avons avec les électeurs de François Fillon, c’est vrai, en partie la même vision de la France, de sa grandeur, du rôle qu’elle doit avoir dans le monde. Nous avons des divergences sur d’autres sujets mais sur ça, sur la défense de sa culture, de sa langue, nous avons incontestablement des points communs. C’était une manière de le rappeler."
Elle a conclu: "Si je ne l’avais pas fait, vous n’en auriez pas parlé. On vous connaît tellement bien, on sait comment ça marche."