BFMTV
Politique

Pour Mélenchon, Macron "poursuit la fuite en avant" sur les migrants

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon - THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Jean-Luc Mélenchon condamne la volonté d'Emmanuel Macron d'appliquer pleinement l'accord avec la Turquie sur les migrants.

La "très forte communauté de vue" des sept pays du sud de l'Europe qui participaient mercredi soir au sommet de Rome sur la question migratoire, dont s'est félicité Emmanuel Macron à l'issue de la réunion, n'est pas partagée par le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. 

Dans un communiqué, le député des Bouches-du-Rhône a estimé le chef de l'Etat "poursuit la fuite en avant sur les conditions d'accueil des réfugiés". 

"La déclaration finale du sommet de Rome fait référence à 'la pleine mise en œuvre' de l'accord avec la Turquie, qui confie le traitement des demandeurs d'asile à un régime dictatorial", déplore le tribun.

Jean-Luc Mélenchon maintient son analyse sur la crise migratoire qui touche la Méditerranée, regrettant que "l'Union européenne continue de pousser les populations africaines au départ en forçant les États à signer des accords et libre-échange". 

L.N.