Pour Hervé Mariton, François Fillon reste "le bon choix"

Hervé Mariton invitée de Jean-Jacques Bourdin pour RMC/BFMTV. - -
Après un malaise cardiaque qui l'a contraint au repos pendant un mois, Hervé Mariton est de retour pour soutenir la campagne de François Fillon. Passé du statut de favori à celui de troisième homme de la course à la présidentielle et devancé dans tous les derniers sondages par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, François Fillon reste néanmoins "le bon choix" a estimé le député de la Drôme ce vendredi sur BFMTV et RMC. Selon lui, le candidat Les Républicains peut encore gagner l'élection "et il le faut".
"Je n'imagine pas que Marine Le Pen, un programme de gauche, une vision isolationniste gagne, je n'imagine pas que les visions d'extrême gauche portées par Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon gagnent, je n'imagine pas que l'illusionniste qu'est Emmanuel Macron gagne: c'est la poursuite du 'hollandisme' dans l'illusion et l'échec" a fait valoir Hervé Mariton.
Sans Fillon, "une partie de nos électeurs voteraient Marine Le Pen"
Empêtré dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse Penelope Fillon, le prétendant LR brandissait jeudi la menace d'une récupération de ses voix par Marine Le Pen s'il n'était pas candidat. Une hypothèse confirmée par Hervé Mariton.
"On ne maîtrise pas nos électeurs. Si demain il y a un choix entre un des candidats de la gauche et Marine Le Pen, qui aussi à sa manière est une candidate de gauche d'ailleurs, [...] alors quoi qu'on dise une partie de nos électeurs voteraient Marine Le Pen."
Enfin, concernant l'affaire Fillon, Hervé Mariton a assuré qu'il n'y avait pas forcément "d'illégalité". Selon lui, "le fait qu'il y ait une faute, une erreur, des excuses, ne constitue pas une illégalité".