BFMTV

Charles et Marie Fillon entendus à Nanterre par les enquêteurs

Deux des enfants de François Fillon, Charles et Marie, ont été entendus jeudi par les policiers à Nanterre dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs.

Charles et Marie Fillon ont été entendus jeudi à Nanterre par les enquêteurs. Ils ont commencé à être auditionnés à la mi-journée. Des soupçons d'emplois fictifs pèsent sur eux.

Plus de sept heures d'auditions

Vers 19h15, les auditions des deux enfants "se sont achevées", après plus de sept heures passées dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption à Nanterre. François Fillon, alors sénateur de la Sarthe, avait recruté à tour de rôle ses enfants comme assistants: d'octobre 2005 à décembre 2006 pour la fille aînée du couple, Marie, qui recevait 3.800 euros brut par mois, et de janvier à juin 2007 pour Charles, qui touchait 4.846 euros brut par mois.

En plus de ce poste d'assistante de sénateur, Marie Fillon a exercé comme avocate stagiaire dans un cabinet à partir de janvier 2006. Devant les enquêteurs, François Fillon avait également évoqué le cas de son fils. L'ex-Premier ministre avait ainsi déclaré que Charles Fillon l'avait "aidé en travaillant au programme du candidat à l'élection présidentielle (de Nicolas Sarkozy) sur des sujets institutionnels".

D. N. avec AFP