Pour Bayrou, l'idée de Juppé d'augmenter les profs "n'est pas responsable"

Alain Juppé et François Bayrou en novembre 2013 - AFP PHOTO / YOHAN BONNET
François Bayrou ne soutient pas Alain Juppé sur tous les points. Le centriste a en effet affirmé sur Europe 1, apporter son appui à la candidature du maire de Bordeaux aux primaires à droite, mais n'est pas d'accord avec sa proposition sur l'augmentation des salaires des professeurs. Le patron du MoDem estime par ailleurs que son ami a peu de chances de l'emporter.
Pour Bayrou, Juppé n'aura aucune chance face à Sarkozy
Le membre du parti Les Républicains et maire de Bordeaux a proposé d'augmenter le salaire des professeurs de 10%, une proposition que François Bayrou juge proposition "n'est pas responsable" car "cela correspond à quatre milliards d'euros". Selon notre confrère d'Europe 1, François Bayrou a ajouté que "l'âge d'Alain Juppé (70 ans, Ndlr) n'est quand même pas un avantage dans la course à la présidentielle".
Le président du MoDem estime également que Nicolas Sarkozy a plus de chances de l'emporter qu'Alain Juppé, car l'ancien Président tient les rênes du parti Les Républicains, poursuit Europe 1. Déjà, en juillet dernier, le maire de Pau confiait au Journal du Dimanche que les "primaires risquent d'être un piège" pour le membre des Républicains.