BFMTV

Philippot ironise sur le dîner de Macron à La Rotonde: "Le Fouquet’s devait être fermé"...

"Le discours d’Emmanuel Macron était très arrogant", a déclaré ce lundi sur BFMTV et RMC Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, la candidate FN à l’élection présidentielle. "Il a été dans un Fouquet’s bis (…) en s’entourant de tout le show-biz (…). Ça montre un état d’esprit", a poursuivi le député européen FN à propos du candidat d’En marche! qui s’est qualifié dimanche devant la prétendante frontiste à l’Élysée.

"Emmanuel Macron a fait un discours très arrogant et qui s’est poursuivi ensuite dans une espèce de Fouquet’s bis", a déclaré ce lundi 24 avril sur BFMTV et RMC Florian Philippot, député européen Front national et bras droit de Marine Le Pen, arrivée derrière Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle avec un peu moins de 22 % des suffrages, contre 23 pour le candidat d’En marche!

La veille, ce dernier avait célébré sa qualification à La Rotonde, une célèbre brasserie du quartier Montparnasse à Paris, entouré de plusieurs de ses soutiens, de Jacques Attali à Line Renaud. Un endroit où François Hollande avait déjà fêté sa victoire à la primaire socialiste, en octobre 2011.

"On peut aller à La Rotonde, il n’y a pas de problème. Mais quand on y va entouré de tout le show biz, (…) comme un soir de victoire à la Sarkozy, à la bling-bling, je pense que ça montre un état d’esprit", a poursuivi Florian Philippot.

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire au second tour de la présidentielle au Fouquet’s, brasserie huppée du 8e arrondissement de Paris. Une soirée privée qui avait été l’objet de vive critique de l’opposition et qui avait marqué son quinquennat. Pour le député FN, "dimanche soir, Emmanuel Macron était le double de Nicolas Sarkozy. Sauf que lui, Nicolas Sarkozy, il avait fait ça le lendemain d’une victoire de second tour".

B.C.