BFMTV

Villeneuve-sur-Lot: Cahuzac accusé de favoriser le FN

Benoît Dupuy, ancien directeur de campagne du candidat socialiste de la législative de Villeneuve-sur-Lot, accuse Jérôme Cahuzac de favoriser le FN.

Benoît Dupuy, ancien directeur de campagne du candidat socialiste de la législative de Villeneuve-sur-Lot, accuse Jérôme Cahuzac de favoriser le FN. - -

Selon Benoît Dupuy, ancien directeur de campagne du candidat socialiste malheureux à la législative de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac jetterait de l’huile sur le feu en appelant à voter pour le candidat FN au second tour.

L’accusation est directe. Sur BFMTV, Benoît Dupuy, ancien directeur de campagne de Bernard Barral, le candidat PS éliminé au premier tour de la législative de Villeneuve-sur-Lot, accuse Jérôme Cahuzac de s’immiscer dans la campagne en faveur du FN.

L’ancien ministre du Budget, exclu du PS depuis les révélations sur ses comptes à l’étranger, est accusé d’avoir, au premier tour, encouragé ses partisans à voter pour un petit parti au lieu de soutenir Bernard Barral.

"Si je m'étais présenté, j'aurais fait mieux"

Et il en serait de même pour le second tour. "Je pense que de la même manière qu’il l’a fait contre Bernard Barral au premier tour, il va agir pour que les gens votent pour le FN. Je pense que c’est la démarche dans laquelle il s’inscrit aujourd’hui. J’ai des témoignages qui me poussent à le croire", explique Benoît Dupuy.

Au lendemain du premier tour, Benoît Dupuy accusait déjà Jérôme Cahuzac d’avoir "pratiqué la politique de la terre brûlée" en "essayant de revenir" à Villeneuve-sur-Lot. "On ne peut pas dire qu’il était derrière nous!", affirmait-t-il dans Sud-Ouest.

Depuis le lendemain du premier tour, le PS n’a de cesse de se déchirer sur les raisons de l’échec, notamment avec son partenaire du gouvernement Europe Ecologie-Les Verts. Mais dans cette passe difficile, l’attitude de l’ancien ministre semble jeter de l’huile sur le feu. Au lendemain du premier tour, Jérôme Cahuzac aurait confié: "Je ne suis pas surpris du résultat. Si je m’étais présenté, je pense que j’aurais fait mieux. La gauche serait peut-être au second tour". Ambiance.


À LIRE AUSSI:

>> Villeneuve-sur-Lot: PS et EELV se déchirent

>> EDITO - le PS éliminé à Villeneuve-sur-Lot: l'effet Cahuzac, mais pas seulement...
>> Villeneuve-sur-Lot: "notre démocratie est en danger"

A. K.