Sondage sur la présidentielle: le nouveau SMS anti-Macron de Cambadélis

Marine Le Pen sur TF1. - Capture d'écran TF1
Le sondage TNS Sofres pour OnePoint, paru mardi dans Le Figaro, n'a pas plu à Jean-Christophe Cambadélis. Face aux résultats de l'étude, qui indique qu'Emmanuel Macron devancerait largement François Hollande au premier tour de la présidentielle, le premier secrétaire du PS a fait part de son ressentiment auprès des élus socialistes, mais aussi de membres de l'équipe d'En marche!, le parti d'Emmanuel Macron.
Dans son SMS, Jean-Christophe Cambadélis dénonce "une campagne d'empêchement du président Hollande. Ce sondage veut en outre démontrer qu'aucun autre candidat peut l'emporter". Et de souligner que "même Macron" serait éliminé dès le premier tour. L'ancien ministre de l'Economie arriverait en troisième position des intentions de vote. Le patron du PS insiste également sur le fait que seuls 22% des Français estiment que les Républicains feraient mieux que la gauche. Cela montre, à ses yeux, "qu'il n'y a pas de désir de droite". Une pique à l’adresse de l’ancien ministre de l’Economie et un message subliminal envoyé aux socialistes tentés de le rejoindre.
Ce n'est pas la première fois que le patron du PS prend pour cible Emmanuel Macron. Après la démission de ce dernier du gouvernement, il s'était fendu de SMS aux cadres du PS dans lesquels il déroulait les éléments de langage à tenir: Emmanuel Macron y était désigné comme "déloyal, malhonnête et sans perspective".