BFMTV
Parti socialiste

Najat Vallaud-Belkacem de retour dans le débat public avec une conférence le 24 février

BFMTV
L'ancienne ministre a quitté en décembre son poste à l'institut de sondage Ipsos, souhaitant retrouver un "rôle" dans l'espace public.

Près de trois ans après sa défaite aux élections législatives, l'ancienne ministre de l'Education nationale préparerait-elle son retour sur le devant de la scène politique? D'après les informations du Journal du Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem participera le 24 février prochain à une conférence organisée à l'université La Sorbonne sur le thème de l'égalité des sexes. Il s'agira de sa première sortie publique depuis mai 2019, relate l'hebdomadaire.

En décembre, après avoir travaillé pendant un moins de deux ans pour l'institut de sondage Ipsos, l'ancienne ministre a annoncé vouloir "reprendre un rôle dans le débat public". Soutien de Raphaël Glucksmann lors des élections européennes de mai 2019, Najat Vallaud-Belkacem a expliqué avoir "la conviction que nous devons impérativement redonner toute leur place aux arguments factuels et à la raison dans le débat d'idées".

Mélanie Rostagnat