BFMTV

Najat Vallaud-Belkacem rejoint l'institut de sondage Ipsos

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem - bertrand GUAY / AFP

L'ancienne ministre de l'Éducation nationale occupera le poste de directrice générale déléguée des Études internationales et de l'innovation.

En retrait de la vie politique après avoir renoncé à se présenter à la tête du Parti socialiste, Najat Vallaud-Belkacem confirme sa reconversion dans le privé en rejoignant l’institut de sondage Ipsos, où elle occupera le poste de directrice générale déléguée des Études internationales et de l’innovation au sein du groupe, révèle Challenges. En janvier, l’ancienne ministre de l’Éducation nationale avait déjà annoncé prendre la tête d’une collection d’essais aux éditions Fayard.

"Sa mission interviendra dans le cadre de ‘Total understanding’, le plan de refonte stratégique d’Ipsos", souligne Challenges, précisant que ce dernier "a pour objectif de développer le chiffre d’affaires de l’institut à l’horizon 2020 en déployant de nouveaux outils de mesure permettant notamment d’exploiter des données en temps réel".

Najat Vallaud Belkacem confirme ainsi la tendance. Comme elle, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy ou encore Bernard Cazeneuve ont décidé d'emprunter le chemin du privé, actant de fait la fin de leur carrière politique.

P.L