BFMTV

Harlem Désir: "François Fillon est le Virenque du sarkozysme"

Harlem Désir, premier secrétaire du PS,

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, - -

Pour le Premier secrétaire du Parti socialiste, François Fillon veut désormais faire croire qu'il a été "Premier ministre à l'insu de son plein gré"

"François Fillon est le Richard Virenque du sarkozysme. Il est en train de nous dire qu'il a été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'insu de son plein gré", a ironisé Harlem Désir, mardi matin sur BFMTV et RMC. Pour, le Premier secrétaire du Parti socialiste, l'UMP François Fillon qui ambitionne de se présenter à la présidentielle de 2017, réfute l'héritage des années Sarkozy.

"Je ne crois pas qu’il y ait une nostalgie de Nicolas Sarkozy en France. Mais il est vrai que la droite a été décapitée par sa défaite est qu’elle est déboussolée", a encore commenté Harlem Désir.

Une conférence de presse de Hollande dans les jours qui viennent

Et quel bilan tire-t-il de l'action de son propre camp au pouvoir depuis un an? "Les Français attendent que cette deuxième année du quinquennat de François Hollande soit une année sans couac", a jugé Harlem Désir, revenant sur les différentes passes d'armes entre les ministres du gouvernement qui ont émaillé l'an I de chef de l'Etat.

"Après dix ans dans l'opposition, les membres du gouvernement ont dû prendre leurs marques", a reconnu Harlem Désir. "Désormais, ils travaillent, ils ont préparé le plan d’investissement qui va être cette deuxième phase de l’action du gouvernement. Et François Hollande va tenir une grande conférence de presse dans quelques jours".

Cette conférence de presse devrait avoir lieu le 16 mai prochain.