BFMTV

Municipales à Paris: Anne Hidalgo lance sa campagne avec un premier meeting

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - -

Après une première journée chargée, notamment avec une visite porte de la Chapelle, la maire sortante a pris la parole devant 600 personnes, réunies au centre d'art ouvert l'an dernier sur les quais, dans le 7e arrondissement.

La maire sortante et candidate à sa réélection, Anne Hidalgo, a lancé officiellement sa campagne ce lundi soir avec un premier meeting organisé sur la péniche Fluctuart, à quelques pas de l'Assemblée nationale. 

Après une première journée chargée, notamment avec une visite porte de la Chapelle, la maire sortante a pris la parole devant 600 personnes, réunies au centre d'art ouvert l'an dernier sur les quais, dans le 7e arrondissement. 

Son programme dévoilé le 1er février

Anne Hidalgo a pris la parole longuement, admettant avoir "beaucoup de choses à dire" à son auditoire. L'assemblée était éclairée d'une lumière verte fluo, clin d'oeil à l'accent écologique de la campagne de la candidate. 

La candidate appelle de ses voeux la création d'une ville "100% vélos", avec "de nouvelles pistes", "nouvelles liaisons pour relier la capitale aux villes du Grand Paris", qui seront créées en réduisant "les places de stationnement". "Nous réduirons encore la place de la voiture, il n'y aura pas de pause", a -t-elle assuré. "Nous mettrons fin au Diesel en 2024 et aux moteurs thermiques en 2030", a par ailleurs assuré l'édile, qui l'avait déjà promis en 2015.

La socialiste a promis "des rues vertes dans chaque quartier", accélération de la "rénovation thermique des logements", aide pour "toutes les personnes qui vivent sous les toits et inciter les copropriétaires à végétaliser leur cour", création "deux grands potagers (...) dans les bois de Vincennes et de Boulogne et d'autres dans les grands parcs parisiens".

En matière de solidarité, elle a assuré que la Ville ferait "tout pour mettre à l'abri" les "3.600 personnes à la rue" recensées lors de la dernière Nuit de la solidarité.

dossier :

Anne Hidalgo

Alexia Elizabeth, Cyrielle Cabot avec AFP