BFMTV

Municipales à Paris: Anne Hidalgo justifie sa candidature dans le 11e arrondissement

La maire sortante se présente dans le 11e arrondissement et non pas dans son arrondissement du 15e.

"J'ai une fidélité au 15e arrondissement, un arrondissement difficile pour la gauche", disait en 2014 Anne Hidalgo. Six ans plus tard, la maire sortante a pourtant choisi le 11e arrondissement pour se présenter et figure en deuxième position sur la liste Paris en Commun. Un choix critiqué par ses opposants mais dont elle se justifie ce lundi, invitée sur BFMTV et RMC.

"J'ai surtout une fidélité à Paris. Je suis candidate pour être à nouveau maire de Paris pour un nouveau mandat, pas pour être maire d'arrondissement (...). J'ai souhaité être dans un arrondissement qui pour moi incarne ce que sont nos valeurs et qui a été un arrondissement attaqué au nom de ces valeurs", affirme-t-elle. 

Dans le 11e arrondissement, Anne Hidalgo sera directement confrontée à David Belliard, candidat EELV et membre de sa majorité au cours de cette mandature. "C'est un arrondissement d'accueil. Je pense qu'il faut préserver cet accueil. Si Anne Hidalgo souhaite être candidate dans cet arrondissement, elle est évidemment la bienvenue", assure David Belliard. 

Carole Blanchard