BFMTV
Politique

Municipales 2020: Griveaux "souhaite" une candidature LaREM à Paris

Benjamin Griveaux le 7 mars 2018 à Paris.

Benjamin Griveaux le 7 mars 2018 à Paris. - ludovic MARIN / AFP

Le porte-parole du gouvernement, pressenti pour se présenter, maintient le suspens sur sa candidature.

La bataille pour les municipales de 2020 est déjà lancée à Paris. Différents scénarios se dessinent, mais ce qui est certain, c'est que le parti de la majorité avance ses pions. L'hypothèse Edouard Philippe circule, tandis que deux personnes font figure de favoris: Hugues Renson, député du 15ème arrondissement de Paris, mais aussi Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.

Pas de coalition ou d'accord d'appareils

Interrogé sur France inter ce mardi matin, ce dernier a botté en touche, préférant maintenir le suspens autour de sa candidature. Il a en revanche dit "souhaiter" "qu'il puisse y avoir une candidature et surtout un projet porté par La République en marche". Une façon de refuser officiellement l'appel passé par Anne Hidalgo, qui défend une candidature de coalition pour espérer être réélue dans la capitale. 

"La République en marche défendra un projet. Pas une candidature ou pas une coalition ou pas des accords d’appareil, dont je crois que les Français, les Parisiens, les Franciliens ne veulent plus", a déclaré Benjamin Griveaux.

C.V.