Montebourg cite sa mamie, Jean-Marie Le Pen porte plainte

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif - -
> Montebourg cite sa mamie, Jean-Marie Le Pen porte plainte
Le débat entre Arnaud Montbourg et Marine Le Pen a été virulent dimanche soir sur RTL. Cécile Duflot, Europe, municipales, les deux politiques s'en sont donnés à coeur joie quand en toute fin de débat Arnaud Montebourg lance à la présidente du FN: "Je n'oublie pas que le président d'honneur du FN défendait il y a quelques années la gestapo et l'occupation allemande. Comme disait ma grand-mère, madame, les chiens ne font point des chats".
Réponse immédiate du fondateur du parti sur Twitter: "Pupille de la Nation, jeune résistant, député européen, je porte plainte contre @montebourg qui m'accuse de faire l'apologie de la Gestapo".
Pupille de la Nation, jeune résistant, député européen, je porte plainte contre @montebourg qui m'accuse de faire l'apologie de la Gestapo.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 23 Février 2014
> Un remaniement avant le mois de juin?
Libération l'affirme ce lundi: Hollande remaniera avant les élections européennes. L'objectif du chef de l'Etat est "d'ouvrir un nouveau cycle" dans son quinquennat une fois que la feuille de route du pacte de responsabilité sera établie. Mais selon le quotidien, Jean-Marc Ayrault n'est pas forcément condamné par le choix présidentiel. A l'Elysée l'on reproche simplement à l'actuel Premier ministre un "problème de communication".
Entre son envie de renouveler et son ambition pour être réélu en 2017, François Hollande doit encore affiner sa stratégie. Seule certitude, comme l'avait laissé entendre Laurent Fabius la semaine passée, l'équipe gouvernementale devrait être resserrée.
> Face au FN Copé revient au "ni-ni"
Outre son conseil à Jean-Marc Ayrault et aux Verts, Jean-François Copé a assuré lundi sur France Inter qu'il "n'y aura jamais ni d'alliance, ni d'appel à voter pour le FN" lors des prochaines municipales du mois de mars prochain.
"Le FN a toujours préféré faire chuter la droite parlementaire plutôt que la gauche" avait déclaré de son côté le chef de file des députés UMP Christian Jacob au Journal du Dimanche.
> Tapie dit "Ciao" aux Verts
Bernard Tapie refuse de prendre position à Marseille dans le duel pour les municipales entre Gaudin et Mennucci, mais l'homme d'affaires n'en garde pas moins un avis bien tranché sur d'autres sujets. Et notamment sur la situation des Verts au sein du gouvernement: "Après les municipales, ciao les Verts", a-t-il assuré sur Europe 1. "Les Verts ne cessent de dire l'inverse de ce qu'il [Hollande] dit".?