BFMTV

Michel Sardou chante les louanges d’Emmanuel Macron

Michel Sardou voulait voter Fillon mais a changé d'avis.

Michel Sardou voulait voter Fillon mais a changé d'avis. - PIERRE VERDY - AFP

Dans un entretien au JDD, le chanteur plaide pour que le président obtienne "une large majorité" aux législatives.

Il s’est toujours assumé de droite. Mais le cœur de Michel Sardou balance cette fois pour le champion du "ni droite-ni gauche", Emmanuel Macron.

Dans un entretien au JDD à paraître ce dimanche 4 juin, Michel Sardou tresse des lauriers au chef de l’Etat. Le chanteur star explique avoir voté pour lui au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen:

"J’étais prêt à voter pour François Fillon car il représentait pour moi une sorte de Jacques Chirac moderne. Les affaires m'ont fait comprendre qu'il allait jeter la France contre la France".

Michel Sardou a pourtant bien conscience que le locataire de l’Elysée n’a fait que la moitié du chemin. C’est pourquoi il plaide pour que la République en Marche (LREM), le parti du président, remporte les législatives de juin:

"Il faut qu'il obtienne une large majorité et qu'il ne soit pas un général qui ait gagné une bataille et perdu la guerre".

Fan de Brigitte Macron aussi

L’artiste, sur le point d’entamer son ultime tournée en France, confie aussi une certaine tendresse pour Brigitte Macron. Michel Sardou va même jusqu’à lui faire une proposition:

"Je n'attache aucune importance à l'âge de Brigitte Macron. Je la trouve belle. Si Emmanuel Macron se comporte comme François Hollande avec Valérie Trierweiler, et qu'il ne veut plus d'elle, je la prends tout de suite. Elle est intelligente, discrète, charmante. On sent qu'elle le tient serré".

G. de V.