Marine Le Pen: Wauquiez a remplacé "Dupond" par "Dupont"

Marine Le Pen le 5 juin 2018 à l'Assemblée nationale - Bertrand GUAY, AFP/Archives
Laurent Wauquiez a remplacé "Dupond" par "Dupont" en nommant Jean Leonetti numéro deux du parti Les Républicains à la place de Virginie Calmels, a estimé ce lundi Marine Le Pen.
Calmels limogée par Wauquiez
"Donc comme premier vice-président de LR, #Wauquiez a nommé Dupont en remplacement de Dupond...", a commenté laconiquement sur Twitter la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN).
Le président de LR a mis fin dimanche soir aux fonctions de vice-présidente déléguée de Virginie Calmels, remplacée par le maire d'Antibes et président du Conseil national (parlement) du parti, Jean Leonetti, en épilogue de deux semaines de conflit ouvert avec elle.
Virginie Calmels avait notamment publiquement critiqué un tract intitulé "Pour que la France reste la France", qu'elle avait jugé "anxiogène", évoquant un "dysfonctionnement" dans la prise de décision au sommet du parti.
Accusé de reprendre les thèmes du RN, Laurent Wauquiez, dont la cote de popularité ne cesse de s'effriter dans les sondages, a plusieurs fois affirmé qu'il n'entendait pas dévier de sa ligne.