Marine Le Pen, huée à son arrivée à la marche blanche pour Mireille Knoll

La marche blanche à la mémoire de Mireille Knoll s'est transformée en manifestation politique. Contre l'avis du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Marine Le Pen s'est rendue à l'événement organisé place de la Nation en hommage à l'octogénaire juive tuée à coups de couteau et brûlée dans son appartement parisien. A son arrivée, la présidente du Front national a été huée.
"Nous sommes à notre place, quoiqu'en disent certains" a-t-elle affirmé devant les caméras, prise dans une foule très compacte et avec des cris en fond sonore, estimant que le Crif ne représentait "que lui-même".
Fortement chahutée puis exfiltrée
"L’immense majorité de nos compatriotes juifs nous ont exprimé leur souhait de nous voir ici car nous les avons en toutes circonstances défendu", a ajouté Marine Le Pen.
Fortement chahutée, la députée frontiste a trouvé refuge derrière un camion de CRS, d'après nos informations, avant d'être exfiltrée.
Jean-Luc Mélenchon avait lui aussi été déclaré "indésirable" par le Crif, mais avait fait savoir, comme Marine Le Pen, qu'il ferait le déplacement. Sur RMC mercredi, le fils de Mireille Knoll a affirmé n'être "absolument pas" sur la même ligne que le Crif. "Tout le monde peut venir à la marche blanche", a déclaré Daniel Knoll. Des propos qui ont d'ailleurs décidé Marine Le Pen à venir, comme elle l'a raconté sur notre antenne.
"Le Pen dehors"
"Je ne suis pas sensible aux intimidations", a assuré la présidente du Front national au moment de quitter le cortège. Elle a été visée par des jets d'oeufs et copieusement insultée. Des "Le Pen dehors" et "le détail" ont retenti notamment, en référence aux propos de son père, Jean-Marie Le Pen, sur les chambres à gaz.