Octogénaire tuée: le Crif ne souhaite pas la venue du FN et des Insoumis à la marche blanche

L'ensemble des dirigeants politiques ont annoncé leur participation à la "marche blanche" organisée mercredi après le meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée à Paris, même si le Crif a assuré que le FN et les Insoumis n'étaient pas les bienvenus. Le président du Sénat (LR) Gérard Larcher participera à cette marche, qui doit démarrer à 18H30 place de la Nation à Paris jusqu'au domicile de Mireille Knoll, dans le XIe arrondissement.
Marine Le Pen réagit
Le président de LR Laurent Wauquiez sera présent "pour dénoncer ce crime odieux et la banalisation du nouvel antisémitisme", invitant "ceux qui partagent les valeurs des Républicains" à le rejoindre, selon un tweet.
En revanche, la présidente du FN, Marine Le Pen, n'y sera pas, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ne souhaitant pas la venue du FN. "Le Crif refuse que nous venions sinon je serais bien évidemment allée à cette marche blanche avec d'autres députés FN", a déclaré Marine Le Pen.
Le revirement de Francis Kalifat au sujet de Jean-Luc Mélenchon
Le président du Crif Francis Kalifat avait plus tôt indiqué que "beaucoup de personnalités, de diverses tendances politiques, ont annoncé leur venue" et dit espérer "qu'il y aura des membres du gouvernement, et peut-être plus". Mais il avait ajouté que "le Front national n'est pas souhaité" à cette marche.