BFMTV
Politique

Marine Le Pen appelle les militants RN aux dons pour imprimer ses affiches de campagne

Marine Le Pen

Marine Le Pen - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le Rassemblement national fait à nouveau appel aux dons de ses militants pour imprimer les affiches de rentrée de Marine Le Pen.

Ça ne colle pas. Faute de trésorerie, le Rassemblement national ne peut pas imprimer l'affiche de rentrée de Marine Le Pen, si bien que le parti doit à nouveau faire appel aux dons des militants pour financer cette opération, révèle Europe 1 ce jeudi.

Le parti d'extrême droite connait en effet de sérieuses difficultés financières, car la justice a saisi 2 millions d'euros de subvention publique dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs au Parlement européen. Marine Le Pen avait alors dénoncé "un véritable attentat contre la démocratie" et un "coup d'État" de la part des juges.

Alors que le Rassemblement national a obtenu près de 600.000 euros lors de sa première collecte, il n'est cette fois question que de 10.000 à 15.000 euros pour pouvoir imprimer cette nouvelle affiche. Cette dernière montre Marine Le Pen poser, à huit mois des élections européennes, côte à côte avec l'italien Matteo Salvini, figure du populisme droitier en Europe. "Vue l'actualité, on ne peut pas rater notre rentrée", prévient sur Europe 1 un cadre du RN.

Louis Nadau