Macron et Schwarzenegger concluent le sommet pour le climat par un selfie

Le selfie d'Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger. - Capture d'écran Twitter.
Que serait une rencontre internationale sans un selfie censé la conclure et afficher un commun optimisme? Peu de choses sans doute pour l'ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger et le président de la République Emmanuel Macron qui, après avoir affiché leur très écologique complicité par un premier autoportrait photographique le 23 juin dernier, ont renoué avec le selfie commun ce mardi à l'issue du One Planet Summit ("Sommet 'Notre seule planète'"), réunion environnementale qui s'est tenue à Paris.
Une vidéo et une photo pour une même scène
L'ex-acteur américain a d'abord publié une vidéo dans la soirée, le montrant en compagnie du chef de l'Etat français et de quelques enfants. "Nous allons rendre sa grandeur à la planète, pour tous ces enfants", dit-il avant que le président français ne s'exclame en anglais: "C'est ce que nous faisons!"
Le compte officiel de ce dernier a, plus tard, publié la version photo de la même scène. "Une équipe unique fait du bruit pour notre planète devant une Tour Eiffel en bleu et vert (d'accord, on ne la voit pas, mais elle est bien là!)", peut-on lire.