BFMTV

Le selfie vidéo écolo de Macron avec Schwarzenegger

-

- - -

A l'occasion de sa médiatique rencontre avec l'ancien gouverneur de Californie, vendredi après-midi à l'Elysée, Emmanuel Macron a pu recycler son slogan écolo "Make our planet great again" dans un selfie vidéo partagé par la star américaine.

"Make our planet great again". La petite phrase avait fait mouche face à Donald Trump, à l'occasion de l'annonce de la sortie des Etats-Unis des Accords de Paris. Emmanuel Macron revisite son slogan préféré à l'heure de défendre la planète, mais avec Arnold Schwarzenegger.

Dans un selfie vidéo publié vendredi par l'ancien gouverneneur de Californie sur Twitter et sur Snapchat, peu après sa visite à l'Elysée, le chef de l'Etat s'affiche à ses côtés pour défendre la lutte contre le réchauffement climatique. 

"Je suis avec le président Macron pour discuter des questions environnementales et d'un avenir plus vert", explique Arnold Schwarzenegger dans une courte vidéo. Un combat que "nous livrerons ensemble", réplique Emmanuel Macron à la caméra, depuis les jardins de l'Elysée.

Ce samedi, 800 personnalités politiques, juristes et experts du monde entier doivent lancer à Paris un projet de "Pacte mondial pour l'environnement" destiné à devenir un traité international affirmant de grands principes en matière d'environnement, comme celui du pollueur-payeur. Outre Arnold Schwarzenegger, Ban Ki-moon, Nicolas Hulot et Laurent Fabius seront présents pour ce rendez-vous qui dans la foulée de la COP21 jadis portée par la France. 

Ivan Valerio