En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Justice
 

Lors de ses vœux à la presse, le président de la République a annoncé la présentation prochaine d'un texte de loi pour lutter contre la diffusion des fake news, ces informations délibérément fausses lancées sur les réseaux sociaux. De nombreux acteurs du droit rappellent que la justice dispose déjà d'un arsenal juridique pour condamner ces pratiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bastian06
    bastian06     

    Est-ce que la loi permet de condamner les sondages bidons , téléguidés par le lobby qui les commande et qui sont des outils de propagande dangereux ???

  • beru beru
    beru beru     

    tant que l'on aura des assistant sociaux a la place des juges ,pour faire appliquer les lois et rendre la justice , on pourra faire toutes les loi que l'on voudra ça sert a rien .

  • Yop123
    Yop123     

    "Or, un texte de loi condamne déjà les fake news, sans qu'elles soient nommées ainsi, le texte datant de 1881. Dans cette loi sur la liberté de la presse, à l'article 27 est inscrit que "la publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses (...) lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d'une amende de 45.000 euros". Une amende qui peut même s'élever à 135.000 euros, si la publication "de mauvaise foi sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l'effort de guerre de la Nation"."
    Ce qui prouve bien que ce que fait Macron, c'est juste une manière de censurer.
    Quant à dire que : "c'est une lutte louable pour la démocratie à laquelle souhaite s'atteler Emmanuel Macron." C'est gonflé car c'est exactement l'inverse de la démocratie ! Aucune démocratie ne fait ça... Ceci n'existe dans aucune démocratie. Ce qui est bien normal car c'est juste de la censure.

    vauban
    vauban      (réponse à Yop123)

    c'est juste le moyen de préserver la démocratie et ça existe dans pas mal de démocraties dignes de ce nom !!!!!

    ID24
    ID24      (réponse à Yop123)

    Faux, renseignez-vous mieux. Regardez ce qui se passe en ce moment, par ex. du côté de l'Allemagne, qui, je vous le rappelle est démocratique !

    Yop123
    Yop123      (réponse à ID24)

    On ne peut donc plus qualifier l'Allemagne de pays démocratique, voilà tout.

    vauban
    vauban      (réponse à Yop123)

    n'importe quoi

    vauban
    vauban      (réponse à Yop123)

    n'importe quoi.

Votre réponse
Postez un commentaire