BFMTV

"#UnCadeauPourFillon", quand les internautes ironisent sur son anniversaire

Les internautes créé le hashtag "#Un cadeau pour Fillon" ce samedi, sur Twitter. (Photo d'illustration)

Les internautes créé le hashtag "#Un cadeau pour Fillon" ce samedi, sur Twitter. (Photo d'illustration) - AFP

François Fillon fête son 63e anniversaire ce samedi, au lendemain des nombreuses défections de ses soutiens. Sur twitter, les internautes ne manquent pas d'humour pour célébrer l'événement.

Les twittos sont inspirés en ce jour d'anniversaire de François Fillon. Le hashtag "#UnCadeauPourFillon" émerge sur le réseau social, alors même que le candidat des Républicains à l'élection présidentielle, qui fête ses 63 ans, est dans la tourmente. 

Depuis vendredi, François Fillon doit faire face à une plus d'une centaine de défections dans son propre camp, dont Patrick Stefanini, directeur de campagne, et Thierry Solère, organisateur de la primaire à droite et porte-parole du candidat. Les internautes ont, semble-t-il, voulu consoler l'ex Premier ministre, de manière humoristique et, le plus souvent, ironique.

Cet internaute souhaite lui offrir le livre de Pierre Bellemare, Les Génies de l'Arnaque. 

Abonnements au Canard Enchaîné, Barbie assistante parlementaire, casseroles, code pénal, menottes, ou encore 45 tours de Johnny Hallyday, Le Pénitencier, font partie des nombreux cadeaux publiés sur Twitter.

Alexandra Milhat