BFMTV
Police-Justice

Disparition de Khuslen dans l'Orne: l'alerte enlèvement levée, la petite fille n'a pas été retrouvée

Photo prise le 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement".

Photo prise le 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". - Thomas COEX / AFP

Khuslen, une petite fille âgée de trois ans, a été enlevée lundi soir à Alençon, dans l'Orne. Son père, un homme de 36 ans, est soupçonné d'avoir enlevé l'enfant.

L'alerte enlèvement déclenchée ce mardi 6 octobre après la disparition d'une petite fille de 3 ans dans l'Orne a été levée ce mercredi, sans que Khuslen n'ait été retrouvée, a annoncé le ministère de la Justice sur décision du parquet d'Alençon. L'enquête se poursuit.

Khuslen, une petite-fille âgée de trois ans, a été enlevée lundi soir à Alençon, dans l'Orne. Son père, un homme de 36 ans, est soupçonné d'avoir enlevé l'enfant. À la suite de la séparation d'un couple, le père aurait enlevé sa fille la nuit de lundi à mardi, a appris BFMTV via une source policière.

Son père comme principal suspect

Le ravisseur présumé, Enkhbold Enkhtaivan, est un homme de 36 ans également d’origine mongole. Le père mesure 1,69 m. D'allure mince, il a les cheveux bruns, les yeux noirs, une grosse tache rouge dans le cou et il portait un pull vert et des baskets.

Il est par ailleurs tatoué de la poitrine jusqu’à l’omoplate avec des motifs tribaux. Il aurait pris la fuite à bord d’une Peugeot 308 blanche immatriculée EY-361-LY. Khuslen, quant à elle, a des yeux et cheveux noirs et une mèche sur le front. Au moment des faits, elle portait un ensemble gris, une tétine et un doudou Mickey.

La précédente alerte enlèvement avait été déclenchée il y a deux semaines après la disparition à Dompierre, également dans l'Orne. Lucie Fontaine, âgée de 12 ans, avait été rapidement localisée saine et sauve à la suite de la diffusion de l'alerte, ainsi que le suspect de son enlèvement.

Juliette Moreau Alvarez