BFMTV

Séguéla sur Sarkozy: "la bête n'est pas morte"

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - -

Après les confidences de l'ancien président à l'hebdomadaire "Valeurs actuelles", l'ancien publicitaire estime que le coup est "presque parfait" pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy de retour en politique? "Je l'avais dit en décembre !", a jubilé le publicitaire Jacques Séguéla, mercredi soir sur BFMTV. " 'Je n'en ai pas envie mais j'en ai le devoir'. Il l'avait et le dit toujours à tous ses visiteurs, tout le monde le sait depuis quatre mois. Il montre que la bête n'est pas morte", a encore commenté Jacques Séguéla.

Nicolas Sarkozy affirme, dans des propos cités par Valeurs actuelles, qu'il ne veut pas revenir en politique mais qu'il pourrait être "obligé d'y aller" pour "la France", à cause de la gravité de la situation.

Sarkozy "ne parlera plus avant septembre"

"Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : avez-vous envie ? mais aurez-vous le choix ? (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j'emmène ma fille à l'école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller", aurait affirmé Nicolas Sarkozy selon Valeurs actuelles.

Un retour possible pour Jacques Séguéla qui voit trois conditions essentielles au retour en politique de l'ancien chef de l'Etat. "Une explosion sociale, un implosion de l'UMP et une ascencion du FN", détaille-t-il.

Finalement, "il fait son métier d'ancien président, sur le même modèle que Mitterrand lors de la cohabitation avec Chirac [en 1986, NDLR], il frappe où il faut, quand il faut et juste pour faire ce qu'il faut, analyse Jacques Séguela. Puis, il se retire". Selon lui, Nicolas Sarkozy ne devrait plus s'exprimer "avant septembre" prochain.

A LIRE AUSSI:

>> Nicolas Sarkozy évoque son retour en politique

>> PMA, GPA: "bientôt, ils vont se mettre à 4 pour avoir un enfant", fustige Sarkozy

S. A.