BFMTV

Sarkozy sur écoute: le juge Azibert hospitalisé

Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, dans son bureau alors qu'il était secrétaire général au ministère de la Justice, en 2008.

Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, dans son bureau alors qu'il était secrétaire général au ministère de la Justice, en 2008. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le juge Gilbert Azibert, dont le nom est cité dans les écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy, a été hospitalisé lundi au CHU de Bordeaux. Selon selon son entourage joint par BFMTV, il aurait glissé d'un escalier. Les pompiers sont intervenus à son domicile bordelais à 7 heures lundi. Le magistrat s'est vu appliquer des points de suture et doit passer un scanner dans l'après-midi. Ses jours ne seraient pas en danger.

Selon Le Point, Gilbert Azibert aurait prévenu sa femme qu'il ne supportait pas les accusations qui pesaient contre lui, et aurait tenté de se suicider.

Gilbert Azibert a été soupçonné, la semaine dernière, d'avoir renseigné Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sur l'avancée de la procédure dans l'affaire Bettencourt, en échange d'un poste de conseiller à Monaco.

A. K. avec Pauline Revenaz