BFMTV

Sarkozy est convaincu que Hollande se représentera en 2017

Pour l'ancien chef de l'Etat, il ne fait aucun doute que son successeur à l'Elysée sera, comme lui, candidat à la présidentielle de 2017.

Pour l'ancien chef de l'Etat, il ne fait aucun doute que son successeur à l'Elysée sera, comme lui, candidat à la présidentielle de 2017. - Ian Langsdon - Pool - AFP

Critiquant de nouveau "un homme qui n'aime que lui-même", l'ancien président de la République et candidat à l'Elysée pour 2017 est persuadé d'affronter de nouveau celui qui l'a défait en 2012.

Nicolas Sarkozy a indiqué ce dimanche sur C8 que connaissant François Hollande "comme il le connaît, il se représentera" malgré son impopularité et l'onde de choc provoquée par ses confidences à des journalistes.

"On se demande jusqu'où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle", a lancé à propos de son successeur à l'Elysée le candidat à la primaire de la droite, dans l'émission Punchline.

"Un homme qui n'aime que lui-même"

"On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n'aime que lui-même", a ajouté Nicolas Sarkozy, à propos du livre de deux journalistes du Monde dans lequel M. Hollande multiplie les confidences, ébranlant jusque ses plus fidèles soutiens.

François Hollande va-t-il se représenter à l'élection présidentielle? "Le connaissant comme je le connais, il se représentera", a répondu l'ancien président.

"Nous ne nous fréquentons pas, c'est un homme, qui ne suscite pas un immense respect", a dénoncé Nicolas Sarkozy, accusant le chef de l'Etat d'avoir "récolté la colère" par ses "mensonges" depuis 2012.

Jé. M. avec AFP