BFMTV

Quand Marine Le Pen était envisagée au ministère de l'Intérieur

La présidente du FN Marine Le Pen

La présidente du FN Marine Le Pen - -

L'idée a émergé pendant l'entre-deux tours de la présidentielle 2012 chez les conseillers de Nicolas Sarkozy mais n'a jamais été proposée au président-candidat.

Marine Le Pen au ministère l'Intérieur ? L'idée a émergé pendant l'entre-deux tours de la présidentielle 2012 chez les conseillers de Nicolas Sarkozy, lesquels cherchaient "le bon geste qui pourrait faire revenir" vers le président-candidat les électeurs d'extrême droite, note mardi matin France Inter.

Une anecdote extraite du livre "ça m'emmerde ce truc", coécrit par Éric Mandonnet et Ludovic Vigogne (en librairie le 17 octobre), qui raconte les quatorze derniers jours de campagne de Nicolas Sarkozy pour sa réélection à la tête de l'Etat. Selon les journalistes, quelques heures avant le débat opposant le président sortant à François Hollande, Camille Pascal, un des proches conseillers du président de la République aurait ainsi proposé cette idée de promesse de campagne : faire entrer Marine Le Pen au gouvernement en cas d'élection.

Une hypothèse rapidement écartée et jamais soumise à Nicolas Sarkozy, selon Le Lab d'Europe 1.