BFMTV

Primaire à droite: Macron appelle Bayrou à le rejoindre

Emmanuel Macron sur BFMTV le 27 novembre 2016

Emmanuel Macron sur BFMTV le 27 novembre 2016 - BFMTV

Sur notre antenne, l'ancien ministre de l'Economie et candidat à la présidentielle de 2017 a fait appel aux électeurs déçus d'Alain Juppé. Avant de faire de l'oeil au président du MoDem.

Après les doutes émis par François Bayrou sur le projet de François Fillon, désigné candidat de la droite à l'issue de la primaire ce dimanche soir, Emmanuel Macron a réagi. Et appelle le président du Modem à le rejoindre.

"J'appelle François Bayrou, s'il n'est pas à l'aise avec le programme de François Fillon, à nous rejoindre, car il y a beaucoup de convergences", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie sur BFMTV.

Le centriste a estimé que le projet du nouveau champion des Républicains posait "en réalité de nombreuses questions aux citoyens et à notre société". François Bayrou s'est également demandé si son projet était "au point d'équilibre qu'exige l'avenir de la France".

"Macron pour rassembler toutes les énergies progressistes"

Dans cette perspective, les soutiens d'Emmanuel Macron se sont empressés d'opposer le conservatisme de François Fillon, qualifié de Thatcher français, au progressisme du leader d'En Marche!

"Face à Fillon, candidat rétrograde de la droite, En marche! avec Emmanuel Macron pour rassembler toutes les énergies progressistes", a ainsi écrit sur Twitter le député Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement.
Céline Hussonnois-Alaya avec AFP