Présidence LR: Geoffroy Didier soutient Laurent Wauquiez

Geoffroy Didier le 11 juillet 2017 au QG des Républicains, à Paris. - Bertrand Guay - AFP
Laurent Wauquiez engrange un soutien supplémentaire. Candidat ultrafavori à l'élection à la présidence des Républicains, il bénéficie désormais du soutien "vigilant mais bienveillant" de Geoffroy Didier: le vice-président de la région Île-de-France l'explique dans le Journal du dimanche.
"Dans cette élection, c'est le favori, Laurent Wauquiez, qui en a le plus envie. Il s'y est préparé, c'est son moment. J'ai des différences avec Laurent Wauquiez, mais je veux rompre avec l'ère des ego et divisions qui ont miné la droite. Plutôt que de m'opposer, je choisis de lui tendre la main", explique Geoffroy Didier.
"L'avenir de la droite, ce n'est pas Sens Commun"
Co-fondateur de la Droite forte avec Guillaume Peltier et soutien du mouvement Libres! de Valérie Pécresse, Geoffroy Didier plaide pour une autre voie à droite: "entre l'égalitarisme socialiste et le 'marche ou crève' de la vieille droite, portons un nouveau contrat social: 'Aide-toi et l'Etat t'aidera'".
"J'ai obtenu la garantie de Laurent Wauquiez de pouvoir faire émerger cette droite ferme mais moderne et ouverte. Avec de nombreux élus et citoyens engagés, nous ferons bientôt partager aux Français cette volonté commune", assure-t-il.
Interrogé par ailleurs sur les demandes d'exclusion visant d'une part Sens Commun, mouvement conservateur émanant de la Manif pour tous, et d'autre part les élus "Constructifs" Macron-compatibles, Geoffroy Didier se dit hostile aux unes comme aux autres.
"L'avenir de la droite, ce n'est pas Sens commun! Mais par principe, je suis contre leur exclusion, tout comme je suis contre celle desdits Constructifs", déclare-t-il.
Il estime d'ailleurs que "si le président de Sens commun renonce à fricoter avec les Le Pen, il n'y aura aucune raison objective de s'en séparer. La droite doit, en effet, changer de comportement et comprendre qu'elle a intérêt à rassembler. Assumons nos sensibilités différentes et apprenons à nous respecter !".