BFMTV

Pour Hortefeux, "Sarkozy est la cible de tous les pouvoirs"

Brice Hortefeux a pris lundi la défense de Nicolas Sarkozy sur BFMTV.

Brice Hortefeux a pris lundi la défense de Nicolas Sarkozy sur BFMTV. - -

Brice Hortefeux, ancien ministre et fidèle ami de Nicolas Sarkozy, a pris la défense de l'ancien chef de l'Etat lundi sur BFMTV, s'en prenant notamment aux médias et à la justice.

Lundi, le nom de Nicolas Sarkozy était sur toutes les lèvres. Après près d'un an de silence médiatique et politique, l'ancien président a fait son retour dans la lumière à l'occasion d'une réunion de crise à l'UMP, pour discuter de l'invalidation de ses comptes de campagne.

L'occasion pour ses lieutenants de prendre sa défense dans les médias et d'évoquer un possible retour en politique de l'ancien chef de l'Etat, empêtré dans plusieurs affaires de justice notamment. Sur BFMTV, Brice Hortefeux, fidèle ami, a vivement pris fait et cause pour lui.

"Il manque à notre pays"

"Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est la cible de tous les pouvoirs: médiatique, politique, juridique... Et si l'objectif était de restreindre sa liberté, c'est raté. C'est donc un bon signal."

L'ancien ministre n'a d'ailleurs pas hésité à lui déclarer sa flamme -politique-: "Si vous voulez me faire dire que son autorité, son expérience, sa compétence et sa détermination manquent à notre pays, je vous le dis sans hésitation." Jean-François Copé et consorts apprécieront.

Alexandra Gonzalez