BFMTV

Pour Eric Ciotti, Laurent Wauquiez "ressemble à Jacques Chirac"

Eric Ciotti lundi matin sur BFMTV et RMC.

Eric Ciotti lundi matin sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Le député LR Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes et secrétaire général adjoint de Les Républicains, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Eric Ciotti votera "bien entendu" Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, qui "représente un espoir de reconstruction de notre famille politique, et de reconquête pour que les idées de droite reprennent le pouvoir".

Le député LR trouve de nombreuses qualités au candidat Laurent Wauquiez: il a "des racines territoriales et en ce sens, il ressemble un peu à Jacques Chirac, il est élu rural et chez lui, il est adoré". Eric Ciotti résume ses idées en cinq mots: "La nation, l'autorité, le mérite, le travail, la liberté".

"Ce que dit le FN, je m'en fous"

Eric Ciotti ne choisit-il toujours pas entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen? "J'ai toujours dit que je combattais Marine Le Pen", tranche l'élu des Alpes-Maritimes. "La droite, ma famille politique, n'aura jamais d'alliance avec le Front national".

Eric Ciotti renchérit: "Ce que dit le Front national, je m'en fous, ça a toujours été mon adversaire, il n'y a pas (non plus) d'alliance des idées". "Est-ce que parler d'immigration, de combat contre le terrorisme islamiste, c'est une alliance des idées? Il faut parler des vrais sujets, (ou) nous ne retrouverons pas le pouvoir à droite".

En défendant Laurent Wauquiez, Eric Ciotti veut défendre un débat politique "sans tabou": "Je dis qu'on accueille trop d'étrangers, et on ne peut pas les assimiler, d'où la montée du communautarisme, et d'où la montée de problèmes beaucoup plus graves qui peuvent aller jusqu'au terrorisme".

A.L.M.