BFMTV
Les Républicains

Popularité: Nicolas Sarkozy en forte baisse à 33% d'opinions favorables

L'ancien président, Nicolas Sarkozy, voit sa cote de popularité baisser de 7 points en juin 2014 selon Ipsos.

L'ancien président, Nicolas Sarkozy, voit sa cote de popularité baisser de 7 points en juin 2014 selon Ipsos. - -

L'ancien président Nicolas Sarkozy n'est plus crédité que de 33% d'opinions favorables. Il chute de 7 points en juin. Alain Juppé reste largement en tête des responsables politiques.

Les affaires rattrapent Nicolas Sarkozy et commencent même à entailler sérieusement sa cote de popularité, qui enregistre une forte baisse en juin (33%, -7 points). L'ancien président passe ainsi de la 10e à la 15e place dans le palmarès des leaders politiques, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié mardi.

Seuls 33% des Français portent un jugement favorable sur Nicolas Sarkozy contre 62% qui portent un jugement défavorable (+7). 5% ne se prononcent pas. En juin, il avait déjà régressé de 6 points, soit une chute de 13 points en deux mois.

Juppé en tête

Alain Juppé lui reste largement en tête des responsables politiques (stable à 52% d'avis favorables, contre 38% d'avis défavorables). Il devance Christine Lagarde (46%, -4) et, à égalité à 45%, François Bayrou (-2) et Ségolène Royal (+2), première personnalité de gauche.

Nicolas Sarkozy reste le préféré des sympathisants UMP (74%) mais il baisse auprès d'eux également de 7 points. Il est désormais talonné par Alain Juppé (73%).

Sondage réalisé par téléphone du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

S. C. avec AFP