Popularité: Nicolas Sarkozy en forte baisse à 33% d'opinions favorables

L'ancien président, Nicolas Sarkozy, voit sa cote de popularité baisser de 7 points en juin 2014 selon Ipsos. - -
Les affaires rattrapent Nicolas Sarkozy et commencent même à entailler sérieusement sa cote de popularité, qui enregistre une forte baisse en juin (33%, -7 points). L'ancien président passe ainsi de la 10e à la 15e place dans le palmarès des leaders politiques, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié mardi.
Seuls 33% des Français portent un jugement favorable sur Nicolas Sarkozy contre 62% qui portent un jugement défavorable (+7). 5% ne se prononcent pas. En juin, il avait déjà régressé de 6 points, soit une chute de 13 points en deux mois.
Juppé en tête
Alain Juppé lui reste largement en tête des responsables politiques (stable à 52% d'avis favorables, contre 38% d'avis défavorables). Il devance Christine Lagarde (46%, -4) et, à égalité à 45%, François Bayrou (-2) et Ségolène Royal (+2), première personnalité de gauche.
Nicolas Sarkozy reste le préféré des sympathisants UMP (74%) mais il baisse auprès d'eux également de 7 points. Il est désormais talonné par Alain Juppé (73%).
Sondage réalisé par téléphone du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.