Les Républicains: Nicolas Sarkozy va quitter la présidence du parti

Désormais candidat à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy quitte la tête du parti Les Républicains (photo d'illustration) - - Lionel Bonaventure - AFP
Nicolas Sarkozy a annoncé lundi sa candidature à la primaire de la droite et du centre. Dans la foulée son entourage assure qu'il quitte la présidence du parti.
Après avoir annoncé sa candidature à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy va quitter la présidence du parti Les Républicains. Selon son entourage, il n'occupera plus ce poste à compter de lundi pour se consacrer à sa seule candidature en vue de reconquérir l'Elysée.
Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.