BFMTV

Les anciens Premiers ministres UMP réunis autour de Sarkozy

Alain Juppé à la sortie du restaurant le 20 janvier dernier, lors du précédent déjeuner avec les anciens Premiers ministres.

Alain Juppé à la sortie du restaurant le 20 janvier dernier, lors du précédent déjeuner avec les anciens Premiers ministres. - Eric Feferberg - AFP

Alain Juppé, François Fillon, Dominique de Villepin et Jean-Pierre Raffarin étaient conviés mardi midi dans un restaurant du 4e arrondissement de Paris. Un rendez-vous initié par Nicolas Sarkozy.

Rien de tel qu'un déjeuner avant le bureau politique de l'UMP. Les anciens Premiers ministres du parti étaient conviés mardi midi à déjeuner avec Nicolas Sarkozy, dans un restaurant du 4e arrondissement de Paris. Tous ont répondu présent, à l'exception d'Edouard Balladur.

Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin étaient donc là, comme lors du précédent déjeuner de janvier. Des rencontres voulues par Nicolas Sarkozy, au nom de l'unité du parti et malgré ses relations tendues avec François Fillon. Au menu des discussions, l'avenir de l'UMP, dont les nouveaux statuts devraient être discutés au cours du bureau politique de ce mardi. Le nouveau nom du parti, "Les Républicains" figurait aussi sur la liste des discussions.

Le déjeuner s'est "excellemment" bien passé, selon Alain Juppé à la sortie. Le maire de Bordeaux, avant de prendre part au déjeuner, avait déjà rencontré Nicolas Sarkozy le matin même, révèle le site du Journal du dimanche. Les deux hommes se voient régulièrement, pour éviter "le conflit de personnes". Ils s'affronteront en 2016, lors de la primaire interne qui doit désigner le candidat du parti pour la présidentielle de 2017.

https://twitter.com/ariane_k Ariane Kujawski Journaliste BFMTV