BFMTV

Guéant : "Pas le moment pour Sarkozy de revenir dans l'arène"

-

- - -

Interrogé sur BFMTV, Claude Guéant, soutien de François Fillon et fidèle de Nicolas Sarkozy, a déclaré que ce n’était certainement pas le moment pour Nicolas Sarkozy de revenir dans l’arène politique.

Alors que les deux candidats à la présidence de l’UMP se déchirent sur fond de fraudes électorales, l’ombre de Nicolas Sarkozy plane. Claude Guéant, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon, est revenu sur la place de l’ancien président en cette période troublée à l’UMP.

"Il est clair que Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président de l’UMP a été élu dans des conditions plus confortables que ne le sera le président de l’UMP cette fois-ci. Cela est incontestable", a déclaré Claude Guéant au micro de BFMTV.

"Je souhaite que Nicolas Sarkozy revienne dans la politique française"

"Si vous voulez me faire dire que Nicolas Sarkozy pourrait encore rendre service à son pays. Je vous le dis très volontiers. Je souhaite qu’un jour Nicolas Sarkozy revienne dans la politique française."

"Cela étant, ce n’est certainement pas le moment. Il y a eu des élections présidentielles récemment, des élections législatives. Nous vivons dans une démocratie qui est vivante. Nicolas Sarkozy respecte le suffrage universel et ce n’est certainement pas le moment pour lui de revenir dans l’arène", a-t-il conclu.

>> La journée de dépouillement à l'UMP à suivre en direct, ici.

E.M.