BFMTV

Futur nom de l'UMP: Juppé satisfait d'avoir été entendu par Sarkozy

BFMTV

Les "Républicains" pour remplacer l'UMP, Alain Juppé n'y voit "pas d'objections". Mieux à quelques semaines du congrès du parti, le maire de Bordeaux joue l'apaisement tout en glissant quelques messages pour insister sur son importance et sa stature au sein de l'appareil. Ainsi, et alors que le bureau politique de l'UMP se réunira sans lui mardi soir pour discuter du nouveau nom, du futur logo et de certains points des prochains statuts, Alain Juppé s'est félicité de Bordeaux de l'oreille attentive que prête Nicolas Sarkozy à ses suggestions. 

"Le nouveau nom, pourquoi pas, je n'y suis pas hostile", a rappelé Alain Juppé. "Simplement, j'ai pensé qu'il était utile que nos militants puissent se prononcer comme ils l'ont déjà fait en 2002 lorsque j'ai fondé, avec d'autres, l'UMP. Ce sera le cas, Nicolas Sarkozy m'a confirmé le vote" de la fin mai.

La question d'une liste unique en vue de l'élection du prochain bureau politique se pose également. "Il s'agit de préparer les régionales avec le rassemblement" comme stratégie, je suis donc "ok pour une liste unique".

S.A.