Fillon: "ne pas se poser la question du retour de Sarkozy tout le quinquennat"

L'ex-Premier ministre François Fillon, a refusé de passer tout le quinquennat à se poser la question d'un éventuel retour de Nicolas Sarkozy, mardi, lors d'une réunion publique à Corbeil-Essonnes dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.
"Si un jour Nicolas Sarkozy veut revenir dans la vie politique, eh bien à ce moment là, il reviendra dans la vie politique. Mais on ne va passer chacune de nos journées d'ici la fin du quinquennat à savoir si Nicolas Sarkozy va revenir ou ne va pas revenir", a déclaré l'ex-Premier ministre en réponse à la question d'un militant.
"J'ai besoin de lui"
"Je le vois souvent. Il me dit ce qu'il veut faire maintenant. Je l'écoute. On se parle. J'ai besoin de lui pour rassembler la famille, j'ai besoin de son dynamisme, de son énergie, de ses idées", a-t-il dit.
"Moi je n'aime pas qu'on instrumentalise Nicolas Sarkozy. Il fera le choix qu'il voudra. S'il avait voulu rester à la tête de l'UMP, on ne serait pas candidat aujourd'hui", a poursuivi le député de Paris, rival de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP. "Il était le président de l'UMP: il aurait voulu le rester au lendemain des élections présidentielles, tout le monde l'aurait accepté".