BFMTV

En Syrie, Thierry Mariani souligne la "propreté" des rues de Damas par rapport à Paris

Thierry Mariani, près du quartier général du parti Les Républicains, le 11 juillet 2017 à Paris.

Thierry Mariani, près du quartier général du parti Les Républicains, le 11 juillet 2017 à Paris. - Bertrand Guay - AFP

L'ex-parlementaire Les Républicains s'est rendu une nouvelle fois dans la capitale syrienne, où il a salué la propreté des rues et l'accueil des locaux, "malgré plus de 6 ans de guerre".

L’ex-élu LR Thierry Mariani, qui a déjà rencontré Bachar al-Assad à plusieurs reprises, s’est une nouvelle fois rendu en Syrie. Cette fois-ci, l'ancien ministre des Transports a déambulé dans les rues de Damas, de nuit, dont il a vanté la propreté par rapport à la capitale française.

"Syrie. Promenade nocturne, en toute sécurité,dans les rues de Damas… Finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée!", a-t-il tweeté ce vendredi. 

Thierry Mariani a aussi partagé les photos d’une promenade "magique", "une nuit de pleine lune", dans les rues de la capitale syrienne, qui n’a pourtant pas échappé aux bombardements pendant la guerre.

L’ancien député des Français de l'étranger a également loué "l’odeur des épices, les couleurs, la chaleur, le sourire des commerçants", le tout "malgré plus de 6 ans de guerre".

En janvier 2018, il devrait intégrer le comité d’éthique de la version française de la chaîne RT (Russia Today), financée par le gouvernement russe.

L.A.