CAFE POLITIQUE - Nicolas Sarkozy, nouveau sauveur de l'UMP ?

- - -
#Le chaos
La journée de dimanche était présentée comme étant celle de la dernière chance pour l'UMP, elle pourrait bien être celle qui a signé la mort du parti. Après l'échec de la médiation Juppé dimanche soir, l'UMP est au bord de l'implosion.
#Le Messie
Si la solution n'est pas venue d'Alain Juppé, qui a jeté l'éponge dimanche soir, estimant que "les conditions n'étaient pas réunies" pour mener à bien sa médiation, l'homme providentiel de la crise à l'UMP pourrait bien s'appeler... Nicolas Sarkozy. L'ancien président, qui s'active dans l'ombre, déjeune avec François Fillon et doit également passer un coup de fil à Jean-François Copé dans la journée. "Sauveur de l'UMP, le conférencier des terres exotiques deviendrait sans coup férir le nouveau chef de l'opposition", raille ainsi Laurent Joffrin dans un édito.
#Benoist Apparu préfère en rire sur Twitter
"Un nouveau courant pour l' #UMP la droite morte !". Dimanche soir, en plein psychodrame à l'UMP, il est un député qui était très en verve sur Twitter. Benoist Apparu a multiplié blagues et jeux de mots sur la crise et la menace d'implosion au sein même de l'UMP. Et il n'était pas le seul à s'en donner à coeur joie. Dominique Bussereau, ancien ministre, y est également allé de son bon mot en affirmant : "La CONAR si bien nommée va annoncer un résultat soviètique". Un tweet bien vite effacé toutefois.

?#Ivre, il insère un visuel de Fillon et Copé dans un sujets sur les Enfoirés
La crise à l'UMP a occupé la majeure partie de l'actualité de la semaine passée, au point d'émerger parfois là où on ne l'attendait pas. Ainsi François Fillon et Jean-François Copé sont apparus au beau milieu d'un sujet sur les Restos du Coeur et les Enfoirés. Un bug qui a même sa page Facebook.